logo Laurent Pallars

Robot tondeuse : les avantages d'en avoir un dans son jardin

Rédigé par Laurent Aucun commentaire
Le robot tondeuse est encore relativement méconnu du grand public. Cet appareil qui peut apparaitre comme un "gadget pour les geeks" propose en réalité pas mal d'avantages. Je vous les ai listé dans la suite de cet article et qui sait... peut être opterez vous comme moi pour la tondeuse robot !
Robot tondeuse jardin

(1) Le robot tondeuse représente un gain de temps énorme !

Imaginez ce que vous pourriez faire avec tout le temps que vous passez à tondre la pelouse à chaque fois que votre jardin en a besoin.

Par exemple, si vous tondez la pelouse deux fois par mois en avril et en mai, et une fois par semaine de juin à la fin août, et deux fois par mois en septembre pendant environ 30 minutes, cela équivaut à 540 minutes... soit 9 heures ! Après tout dépend de votre fréquence de tonte de la pelouse mais pour l'exemple que je viens juste de vous donner (et qui est loin d'être fantaisiste), on arrive facilement à 9 heures passer à tondre sa pelouse.

Si vous aimez ça, ok... Tant mieux pour vous ! Mais personnellement tondre l'herbe de mon jardin n'est pas mon activité favorite...

Voyons voir ce que j'aurais pu faire en 9 heures ?

  1. Conduire de Colmar à Rennes (soit traverser la France d'Est en Ouest)
  2. Rattraper les émissions de télévision que j'ai enregistré mais que je n'ai pas eu le temps de regarder.
  3. Regarder 6 matchs de football
  4. Faire une sortie dans mon parc d'attraction favori

Ce ne sont là que quelques exemples de ce que vous pourriez faire au lieu de tondre la pelouse.

Vous avez encore besoin de convaincre qu'une tondeuse robotisée en vaut la peine ? Continuez à lire !

(2) Moins cher et plus facile à ranger qu'une tondeuse à gazon classique

Pour des jardins de grandes surfaces, certaines personnes cherchent à acheter une tondeuse à gazon autoportée façon tracteur de jardin.

Ces tondeuses à gazon peuvent être amusantes à utiliser, mais elles sont également chères avec des prix de départ d'environ 1500€ - c'est environ 800€ de plus qu'une tondeuse à gazon robotisée de bonne qualité.

De plus, avec une tondeuse à gazon autoportée, vous avez besoin d'un endroit assez grand pour la ranger quand elle n'est pas utilisée. Avec un robot tondeuse, vous pouvez simplement la laisser dans le jardin pendant l'été et parce qu'elle est si petite, la ranger proprement dans un coin au chaud pendant l'hiver.

(3) Tondez votre pelouse la nuit pour profiter du soleil la journée

Quand voulez-vous passer du temps dans le jardin ? Généralement pendant la journée, quand le soleil est levé. Et quand est-ce que vous tondez votre pelouse ? Durant la journée également. C'est-à-dire qu'au lieu de profiter du soleil et de votre jardin dans un hamac, autour d'un barbecue, ou en bouquinant sur votre terrasse vous êtes en train de tondre votre pelouse !

Parce que le robot tondeur est silencieux et programmable, vous pouvez régler votre tondeuse pour tondre l'herbe la nuit lorsque vous dormez afin de pouvoir passer du bon temps dans le jardin lorsque le soleil brille.

Alors pourquoi ne pas faire le choix du robot tondeuse ?

Voilà pour les 3 grands avantages qui m'ont fait opter pour une tondeuse robotisée. Si mes arguments vous ont convaincu, faites comme moi et optez pour un robot tondeuse !
L'auteur de l'article
auteur Laurent Pallars Je m'appelle Laurent Pallars et je suis l'auteur du site lopallars.tv
Bricoleur touche à tout, je vous fait partager mes avis et bon plans à travers ce site.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot sgwbur ?

Fil RSS des commentaires de cet article